Aller au contenu principal
Rdv d’Arthur

DOMINIQUE LEMAITRE, UN COMPOSITEUR NORMAND #02

DOMINIQUE LEMAITRE, UN COMPOSITEUR NORMAND #02
09
décembre
2022
musique d’aujourd’hui
12h30 et 18h
45 minutes
Entrée libre
Amphi Woollett

Alice CISSOKHO (harpe),

Anne RAFFARD (harpe),

Fabien LENOIR (percussions),

Julien PAYAN (guitare)

Les Conservatoires n’ont pas été créés que pour … conserver ! Si la notion de patrimoine est importante dans leur fonctionnement (il y a tant d’œuvres anciennes sublimes à partager), Il est important que la création, sous toute ses formes, figure dans leur cahier des charges ! Qu’il s’agisse de création musicale, chorégraphique ou théâtrale, l’inventivité, la curiosité et la transmission du goût de la découverte doivent être au cœur de tout projet d’enseignement artistique. Et de ce point de vue, l’un des moyens les plus sûrs et les plus profitable consiste à inviter régulièrement des créateurs à présenter leur travail et à faire partager les enjeux guidant leur langage et leur écriture. Dominique LEMAITRE est un voisin qui vit à Fécamp. C’est un compositeur souvent joué, ayant reçu des commandes de l’Etat, de Radio France, de l’Union Européenne, du Ministère de la Culture, de nombreux festivals, orchestres ou ensembles…

Ce concert présentera 4 pièces écrites en 1989 (le sable et la perle), en 2019 (time loops), en 2020 (vif argent) et en 2021 (fragments). Une occasion de rentrer dans l’univers d’un compositeur normand de 1er plan, déjà joué dans une trentaine de pays dans le monde.

NB : le musicologue Pierre Albert CASTANET et la guitariste Isabelle CHOMET participeront samedi 10 décembre à 15h00 à une « conférence-causerie" consacrée au travail du compositeur, en sa présence !

Conservatoire Arthur Honegger
70 Cours de la République
76600 Le Havre


02 35 11 33 80

Accueil
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h - 22h
Mercredi : 8h30 - 22h
Samedi : 9h - 19h

Secrétariat pédagogique 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Newsletter

Tenez-vous informé de toute l'actualité du conservatoire Arthur Honegger !
Je m'abonne