Aller au contenu principal
Chœur et ateliers vocaux
Chant

Anne-Cécile LAURENT

Professeur de chant lyrique
Anne-Cécile Laurent

Après avoir suivi une formation maîtrisienne à la Cathédrale de Rouen, Anne-Cécile Laurent fait ses études vocales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen dans les classes de Sophie Aguessy puis de Xavier Legasa. Elle y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2006 et suit ensuite l’enseignement de Julie Hassler au Conservatoire Charles Munch à Paris. Elle suit successivement les masterclasses de Pierre Mervant, Anne le Bozec, Stéphanie d’Oustrac. En juin 2016, elle atteint la phase finale du prestigieux Concours International du Belvédère et récemment la demie finale nationale du concours des Voix Nouvelles à l’Opéra de Massy. Elle travaille aujourd’hui avec Christine Schweitzer.

Elle interprète successivement les rôles d’Eurydice de Gluck, d’Esmeralda, opéra de Louise Bertin, Brunehouille (opérette de Van Parys). Elle est Miss Jessel dans The turn of the screw sous la direction de Nicolas Kruger et Fiordiligi sur la scène du Grand Théatre de Calais. En 2014, Anne-Cécile Laurent incarne le Coq et le Geai (la Petite Renarde Rusée, Janacek) à l’Opéra de Lille dans une mise en scène de Robert Carsen.

A l’Opéra de Rouen, elle est la soprano solo de la création contemporaine de François Rossé, Ecce Joanna. 

En collaboration avec la pianiste Domitille Bès et le metteur en scène Ludovic Pacot Grivel, Anne Cécile Laurent est « Elle » dans la Voix Humaine et la Dame de Monte Carlo de Poulenc.

Invitée par différents orchestres, elle a pu interpréter les parties de soprano solo de plusieurs oratorios : Ein Deutsches Requiem, le Gloria de Francis Poulenc, les Fanfares liturgiques de Tomasi, la Passion selon Saint Jean, Carmina Burana de Carl Orff…

Elle collabore régulièrement avec le chef d’orchestre autrichien Oswald Sallaberger et son ensemble instrumental La Maison Illuminée. 

En juillet 2018 et mai 2020, elle interprète le rôle titre de l’opéra romantique de Franz Curti, Das Rösli von Säntis et en Novembre 2018, le rôle d’Anna dans Nabucco à l’Opéra de Dijon. 

Disciplines associées
Pratiques collectives associées
Conservatoire Arthur Honegger
70 Cours de la République
76600 Le Havre


02 35 11 33 80

Accueil
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h - 22h
Mercredi : 8h30 - 22h
Samedi : 9h - 19h

Secrétariat pédagogique 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Newsletter

Tenez-vous informé de toute l'actualité du conservatoire Arthur Honegger !
Je m'abonne