Aller au contenu principal
Grands ensembles instrumentaux
Instrumental

Pascal BONIS

Professeur d'alto
Pascal Bonis

Après des études au conservatoire de Rouen et auprès de Serge Collot, Colette Lequien et Christos Michalakakos, Pascal Bonis intègre l'orchestre de l'Opéra de Rouen (Théâtre des Arts) en tant qu'altiste du rang en 1983, puis alto solo en 1992. Il est membre de l'Orchestre de Caen depuis 1998.

Parallèlement, il a enseigné le violon, l'alto et la musique de chambre dans différents établissements, dont les conservatoires de Rouen (1984-2003) et d'Yvetot (depuis 1983). Il y a également dirigé les orchestres à cordes et symphoniques des 2ème et 3ème cycles.

En tant que chef d'orchestre, Pascal Bonis a eu l'occasion de diriger les stages organisés par l'APEC de Caen de 1985 à 1997, ainsi que des concerts en France (Ensemble orchestral de Normandie, Orchestre du Hainaut-Cambrésis...) et en République Tchèque (Orchestre de Moravie, de Bucovice...).

La musique de chambre constitue également une part importante de son activité (trio à cordes, sonate alto-piano, pour des concerts en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Ile Maurice...). 


Pascal Bonis a eu la chance de croiser pendant sa carrière de musicien des artistes tels que Yehudi Menuhin, Maurice André, Jean-Pierre Rampal, José Van Dam... entre autres, auprès desquels il a recueilli expérience et précieux conseils, qu'il partage avec ses élèves, la transmission étant pour lui un aspect fondamental de la musique.
 

Disciplines associées
Pratiques collectives associées
Conservatoire Arthur Honegger
70 Cours de la République
76600 Le Havre


02 35 11 33 80

Accueil
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h - 22h
Mercredi : 8h30 - 22h
Samedi : 9h - 19h

Secrétariat pédagogique 
Du lundi au vendredi matin : 9h - 12h30
Les mardis et mercredis : 13h30 - 17h30

Newsletter

Tenez-vous informé de toute l'actualité du conservatoire Arthur Honegger !
Je m'abonne