Aller au contenu principal
Grands ensembles instrumentaux
Instrumental

Annie BAUDOUIN

Professeur de guitare
Annie Baudouin

Formée au Conservatoire du Havre et de Rouen, Annie Baudouin est titulaire de la Médaille d’Or en guitare et Formation Musicale, admissible au C.A., titulaire du DE de professeur de guitare et d'un DEUG en Affaires Internationales à l’université du Havre.

Son intérêt pour les langues l’incite à se perfectionner auprès de grands maîtres de la guitare , tels que N. Yepes, A. Lagoya, O. Caceres et O. Ghiglia, dans le cadre de prestigieuses Académies Internationales, à Nice, à Gérone( Espagne) , et à l’Académie Chigiana  de Sienne( Italie).

Elle se produit ensuite avec l’Orchestre « Guitares de France », (dir.  O.Caceres), lors de concerts (salle Gaveau, l’église des Billettes, à Paris,  et sa région), et à Radio France (France Musique) .

Musique de Chambre : 
Nombreux concerts, en duo avec  H. Zundermann (violoniste) en Allemagne ou  les guitaristes V.Trotta, (en Italie),  E.Marchelie,  et   avec le  Trio Tientos, flûte, chant et guitare, avec C.Brassy et F.Tanguy , et interprète les quintettes de Boccherini  . 

Soliste :
Concerti de Vivaldi  , avec l’Orchestre Arpège à Paris, et l’ensemble l’OGRE d’A.Dumond  ( au théâtre de Clichy) , 
Concerto d’Aranjuez, avec l’orchestre de Montivilliers, (dir. T.Pélicant )
 « Romancero Gitano », de Castenuovo Tedesco, pour guitare solo avec le Chœur « Impressions », (dir. E. Pascal Falala), en Normandie et aux Choralies de Vaison la Romaine.


Elle participe à la création d’œuvres de compositeurs d’aujourd’hui, parmi lesquels : O.Bensa, R.Maldonado  F.Faber, E.Vasquez, A.Markeas, G.Chapalain  E.Marchelie et J.M. Gibellini. Elle enregistre « Géométrie d’oiseaux dans l’espace » pour ensemble de guitares , de JY. Bosseur, (CD Harmonia Mundi).

Elle collabore avec A.Dumond qui lui commande des pièces faciles pour sa méthode de Guitare (éd.Van de Velde), s’investit durant de nombreuses années dans les Créations Théâtrales pour les Z’Estivales au Havre, avec l’ensemble de Cordes Pincées du Conservatoire du Havre où elle enseigne depuis 1988, et organise  des Rencontres d’Orchestres de Guitares entre régions .

Conservatoire Arthur Honegger
70 Cours de la République
76600 Le Havre


02 35 11 33 80

Accueil
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h - 22h
Mercredi : 8h30 - 22h
Samedi : 9h - 19h

Secrétariat pédagogique 
Du lundi au vendredi matin : 9h - 12h30
Les mardis et mercredis : 13h30 - 17h30

Newsletter

Tenez-vous informé de toute l'actualité du conservatoire Arthur Honegger !
Je m'abonne