Aller au contenu principal
Concert au THV

VOL AU DESSUS D’UN NID DE BIJOUX

L'orchestre d'harmonie de la Ville du Havre
30
janvier
2022
ORCHESTRE D’HARMONIE DE LA VILLE DU HAVRE
15h00
2h
10
Théâtre de l'Hôtel de Ville du Havre

Au programme notamment : Les mines du roi Salomon de Nigel CLARKE, Goldfinger de John BARRY, la ruée vers l’or de Shih’ya TAKAHASHI, Saphirana de Ralf UHL, rêveries turquoises de James L. HOSAY, un collier de perles de Glenn MILLER, et même Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal de l’incomparable John WILLIAMS.

Direction Vicente LUNA

Pour ce concert, les musiciens ont décidé de vous faire perdre la tête en vous proposant de plonger dans l’univers des pierres et métaux précieux avec au menu, du jazz, des musiques de films et naturellement, quelques pièces originales pour orchestre d’harmonie. D’ailleurs, comme toutes les musiques que l’on aime, les bijoux disent beaucoup de nous : d’une valeur symbolique et affective très forte, ils sont un marqueur de chaque histoire personnelle et ce dont ils sont constitués peut aussi bien exprimer l’amour que la tendresse, la fidélité que l’ambition, la pureté que le pouvoir. Alors, venez admirer avec un autre regard ces symboles par excellence de la féminité que sont les bijoux mais aussi ce précieux métal qu’est l’or et qui en aura fait sombrer plus d’un dans la folie ! 

LE SAVIEZ-VOUS ?
La ville du Havre a une forte tradition dans le domaine des orchestres à vent ! Le Conservatoire porte aujourd’hui pas moins de trois orchestres d’harmonie, réunissant presque 200 instrumentistes : le CADET, le JUNIOR et naturellement, son vaisseau amiral, L’ORCHESTRE D’HARMONIE DE LA VILLE DU HAVRE 

 
 

événements associés

Conservatoire Arthur Honegger
70 Cours de la République
76600 Le Havre


02 35 11 33 80

Accueil
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h - 22h
Mercredi : 8h30 - 22h
Samedi : 9h - 19h

Secrétariat pédagogique 
Du lundi au vendredi matin : 9h - 12h30
Les mardis et mercredis : 13h30 - 17h30

Newsletter

Tenez-vous informé de toute l'actualité du conservatoire Arthur Honegger !
Je m'abonne