Manon VOISIN : flûte à bec
Wim REITSEMA : clavecin
Hans RIJKMANS : violon
Sumiko HARA : viole de gambe
Pour ouvrir cette 5ème saison, le choix s’est porté sur Jean-Sébastien BACH, dont la disparition mit un terme à la période baroque, au moment où commençait à poindre l’esprit galant, caractéristique des débuts de la musique dite classique.
Ces répertoires et les instruments en incarnant l’esprit font progressivement leur apparition au sein de l’établissement havrais : flûte à bec, clavecin y sont désormais enseignés et il se murmure que la viole de gambe pourrait bientôt les y rejoindre !
L’ensemble proposera de larges extraits de l’une des oeuvres phares du « cantor de Leipzig », l’offrande musicale, composée 3 ans avant sa mort et dédiée au roi de Prusse Frédéric II, pièce dont il aurait lui-même fourni le thème au vieux compositeur afin que ce dernier y déploie toute la quintessence de son art du contrepoint.
Cette ouverture s’inscrit dans le cadre d’un temps fort autour de la musique baroque qui se déroulera jusqu’au dimanche 17 décembre et proposera récitals, concerts ainsi que des moments d’initiation et de formation. Plus d’information sur www.conservatoire-lehavre.fr.
Accueil
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h - 22h
Mercredi : 8h30 - 22h
Samedi : 9h - 19h
Secrétariat pédagogique
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h