Théo OULD (accordéon)
Théo OULD intègre le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse (CNSMD) de Paris à l’âge de 16 ans. Lauréat de plusieurs prix, il s’illustre comme soliste et chambriste, toujours à la recherche de nouveaux répertoires, en collaborant avec des compositeurs contemporains ou encore, en s’associant à d’autres instrumentistes pour constituer des formations inédites. Le Conservatoire Arthur Honegger se souvient d’une résidence d’été avec le PHILIA TRIO en 2021.
Dans le journal Le Monde, Pierre GERVASONI écrit de lui : « Quand on écoute Théo OULD, il faut oublier tout ce qu’on sait de la musique. (...) Sous les doigts de l’artiste au vaste champ d’action, l’accordéon ne revendique pas une nouvelle identité et ne cherche pas davantage à prouver qu’il vaut bien le piano ou l’orgue en s’appropriant leur partie dans des pages classiques ».
Le jeune musicien a été nommé « révélation soliste instrumental » aux dernières Victoires de la musique classique. Ce Rendez-Vous d’Arthur est présenté comme une carte blanche à l’occasion de laquelle Théo nous fera partager ses coups de coeur, sa virtuosité ainsi que sa créativité débordante.
Accueil
Du lundi au vendredi : 9h - 22h30
Samedi : 9h - 18h
Secrétariat pédagogique
Lundi et vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Mardi, mercredi et jeudi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30