Aller au contenu principal
Rdv d’Arthur

Doux silence, airs de cour et danses de la seconde moitié du XVIIe siècle

Doux silence, airs de cour et danses de la seconde moitié du XVIIe siècle
12
août
2024
20h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Temple de l'Église protestante unie - 47, rue Anatole France

Hasnaa BENNANI (soprano)

François LAZAREVITCH (flûtes, musette et direction)

Lucile BOULANGER (viole de gambe)

Miguel HENRY (archiluth, guitare)

Public : Tout public

L’air de cour est sans doute ce que la musique française a créé de plus beau et de plus subtil au cours du XVIIe siècle. François Lazarevitch explore depuis de nombreuses années ses sources pour mieux comprendre et assimiler son langage, en le recoupant aussi avec ce que peut apporter la tradition orale. 
Les Musiciens de Saint-Julien posent ici un regard neuf sur des classiques du genre (Si c’est un crime que l’aymer, D’un feu secret, Le doux silence de nos bois…). Le son de la flûte se mêle à celui de la voix légère et précise de la soprano. Pour compléter le programme, la flûte reprendra la parole avec Lully, De Visée, Gautier de Marseille…

Fondé en 2005 par le flûtiste François Lazarevitch, Les Musiciens de Saint-Julien interprète des œuvres majeures du répertoire baroque et, parallèlement, met en lumière des fonds musicaux peu explorés. Il invite à la redécouverte de répertoires du passé dont il propose une interprétation vivante et actuelle, grâce à une connaissance profonde des traités anciens et de la tradition orale.
Les Musiciens de Saint-Julien sont en résidence au Volcan, scène nationale du Havre. Ils sont conventionnés par la DRAC de Normandie et bénéficient du soutien de la Région Normandie ainsi que de la Ville du Havre. François Lazarevitch est artiste associé au Conservatoire Arthur Honegger.

Le Conservatoire Arthur Honegger accueillera du 1 au 3 novembre prochain un stage de musiques et danses traditionnelles et baroques, organisé par Les Musiciens de Saint-Julien. Infos et inscription sur : lesmusiciensdesaintjulien.fr

Pour aller plus loin

Site internet Les Musiciens de Saint-Julien
Conservatoire Arthur Honegger
70 Cours de la République
76600 Le Havre


02 35 11 33 80

Accueil
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h - 22h
Mercredi : 8h30 - 22h
Samedi : 9h - 19h

Secrétariat pédagogique 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Newsletter

Tenez-vous informé de toute l'actualité du conservatoire Arthur Honegger !
Je m'abonne