Aller au contenu principal

NOS ELEVES ONT DU TALENT #3

Publié le 12 janvier 2022

Il s’appelle Ulysse Debord Germain et il a intégré à la rentrée 2021/2022 la filière S2TMD à Rouen.

C’est au Conservatoire Arthur Honegger qu’Ulysse a découvert la danse vers l’âge de cinq ans. Sans doute le film Billy Elliott n’y est-il pas pour rien ! Si la danse fut au début synonyme de loisir, d’évasion, très vite, elle est devenue élémentaire dans son quotidien, tant et si bien qu’il aspire à être danseur professionnel. 

L’entrée d’Ulysse en cursus S2TMD (Sciences & Techniques du Théâtre, de la Musique & de la Danse, filière permettant de concilier la passion pour la pratique artistique avec une scolarité harmonieuse et équilibrée entre les enseignements généraux et techniques) à Rouen s’est faite, contexte sanitaire oblige, par le biais d’une audition à distance, en vidéo. Une épreuve difficile, car aucun retour n’est alors palpable. Retrouvez en bas de page la vidéo de cet exercice, sur une musique de Jacques Brel : « Il nous faut regarder » : une chorégraphie en lien avec la pandémie, à l’heure où chacun avance masqué et ne dévoile que ses yeux. 


« Ulysse a eu un parcours assez « linéaire » au conservatoire du Havre, dans le sens où il a suivi tout le cursus de danse contemporaine, dès son plus jeune âge, il a ensuite intégré la CHAD en 6ème. Il a toujours été un petit garçon, dans un premier temps, puis un jeune homme très sensible, discret, mais toujours mordant face aux propositions pédagogiques et artistiques proposées dans les cours de danse contemporaine. Déterminé et très à l’écoute des remarques de ses professeurs, il a su se nourrir d’un travail technique acharné et exigeant afin de développer son propre langage chorégraphique. Sa volonté de poursuivre son chemin vers une voie professionnelle a muri tout au long du collège et a suscité de nombreuses discussions, qui n’ont fait que renforcer sa conviction. Nous sommes très fières du parcours d’Ulysse et lui souhaitons une belle aventure dans le mouvement, dans la danse ! ». Céline Quédeville & Marielle Caron, professeurs de danse contemporaine. 
 

vidéo de l'audition d'Ulysse Debord Germain
Nos élèves ont du talent #3 / Solo Ulysse Debord-Germain
Conservatoire Arthur Honegger
70 Cours de la République
76600 Le Havre


02 35 11 33 80

Accueil
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h - 22h
Mercredi : 8h30 - 22h
Samedi : 9h - 19h

Secrétariat pédagogique 
Du lundi au vendredi matin : 9h - 12h30
Les mardis et mercredis : 13h30 - 17h30

Newsletter

Tenez-vous informé de toute l'actualité du conservatoire Arthur Honegger !
Je m'abonne