ORGANISATION ET TRAITEMENT DES DEMANDES D’INSCRIPTION
Lors de votre venue au Conservatoire, le traitement de votre demande d'inscription s'effectuera en plusieurs étapes :
ETAPE 1 : ACCUEIL ET VERIFICATION DES PIECES JUSTIFICATIVES
Attention : aucune inscription ne sera validée si le dossier est incomplet. S'il manque des pièces pour constituer votre dossier, il vous sera demandé de revenir avec ces documents et de recommencer la chaîne d'inscription.
Rappel de la liste des pièces justificatives :
Vous êtes Havrais :
- fiche d'inscription dûment remplie et signée (en téléchargement sur cette page ou fournie à l'accueil lors de votre venue pour l'inscription)
- justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Vous êtes allocataire de la CAF : attestation d’allocations familiales (CAF) de moins de 3 mois à la date de l'inscription mentionnant le quotient familial
- Vous n'êtes pas allocataire de la CAF : photocopie complète de l’avis d'imposition 2020 sur les revenus de 2019
Vous êtes non-Havrais:
- fiche d'inscription dûment remplie et signée (en téléchargement sur cette page ou fournie à l'accueil lors de votre venue pour l'inscription)
DANS LES DEUX CAS :
- formulaire d'autorisation de droit à l'image et à la diffusion (en téléchargement sur cette page ou fourni à l'accueil lors de votre venue pour l'inscription)
- attestation de scolarité si scolarité dans un autre conservatoire auparavant.
- Pour les élèves danseurs le certificat médical d'aptitude à la pratique de la danse de moins de 3 mois doit être fourni obligatoirement avant le 1er cours de septembre (à transmettre au service scolarité - 70 cours de la République - 76600 Le Havre ou par mail : conservatoire@lehavre.fr
- Pour les élèves scolarisés en enseignement supérieur, la carte d'étudiant ou le certificat de scolarité 2021/2022 sera à remettre à la rentrée de septembre.
ETAPE 2 : CREATION DU DOSSIER ADMINISTRATIF
Vous serez accueillis par le personnel en charge de la saisie de vos informations administratives : noms, prénoms, adresse, coordonnées téléphoniques, date de naissance de l'élève etc. Vos pièces justificatives seront numérisées pour être rattachées à votre dossier.
ETAPE 3 : CREATION DE LA DEMANDE D’INSCRIPTION PEDAGOGIQUE
Le secrétariat pédagogique procèdera à l'enregistrement de votre demande d'inscription : cursus, cours, horaires éventuels etc.
L'analyse des demandes d’inscription sera effectuée par le service Pédagogie les 13 et 14 septembre. Vous serez tenus informés de la décision rendue le 15 septembre.
Pour toute question relative aux tarifs, vous pouvez consulter la page Inscriptions et tarifs | Conservatoire Arthur Honegger (conservatoire-lehavre.fr).