Aller au contenu principal

Du 8 au 21 juin, inscrivez-vous au conservatoire pour l'année 2026-2027 !

Publié le 28 mai 2026

Fidèle à ses missions de transmission et d’ouverture, le Conservatoire Arthur Honegger fait évoluer ses modalités d'enseignement pour l’année 2026-2027 pour répondre aux attentes des élèves d’aujourd’hui et de demain. Si vous souhaitez vous inscrire, l’équipe scolarité vous accueille du lundi 8 au dimanche 21 juin.

AVANT-CYCLES

Le Conservatoire Arthur Honegger accueille également les enfants à partir de 3 ans en proposant une offre riche en danse, musique et théâtre. Pour y accéder, l’enfant doit avoir l’âge minimum requis au plus tard au 31 décembre de l’année en cours.

Pour bien vous accompagner dans vos démarches, téléchargez le guide pédagogique 2026-2027 – AVANT-CYCLES en cliquant ici !

 

DANSE

Le Conservatoire Arthur Honegger affirme son ambition d’accompagner chaque élève dans un parcours à la fois exigeant, progressif et adaptable.

En prévision de la rentrée 2026-2027, les élèves choisissent une discipline dominante et une discipline complémentaire dès le début de leur apprentissage. Les cours de formation musicale du danseur et de culture chorégraphique, obligatoires dans le cadre du cursus, sont proposées sous forme de modules à valider une fois dans chaque cycle.

Cette modularité permet d’adapter les cours au rythme de chacun, tout en réaffirmant la place des connaissances complémentaires à la pratique de la danse, indispensables à l’interprétation et à la compréhension des œuvres.

Un élargissement des choix d’horaires vient aussi soutenir cette volonté de flexibilité, afin de faciliter l'organisation des familles et des élèves.

Pour bien vous accompagner dans vos démarches, téléchargez le guide pédagogique 2026-2027 – DANSE en cliquant ici !

 

MUSIQUE

Le 1er cycle s’articule autour de phases d’apprentissage, tandis que le 2e cycle adopte un fonctionnement modulaire permettant une progression souple et adaptée aux besoins de chacun. Pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas poursuivre une voie diplômante, des parcours programmes sont proposés, offrant à chacun la possibilité de construire un projet qui lui est propre.

L'offre de cours s’enrichit également de nouvelles disciplines : une filière vocale pour les jeunes dès 6 ans souhaitant développer des compétences poussées en chant choral, une classe de ney (flûte persane), un atelier d’écriture sonore (captation audio et découverte des métiers du son), et enfin des cours de composition et de notation de la musique assistée par ordinateur.

Autant d’initiatives qui témoignent d’un conservatoire en mouvement, tourné vers son futur.

Pour bien vous accompagner dans vos démarches, téléchargez le guide pédagogique 2026-2027 – MUSIQUE en cliquant ici !

 

THÉÂTRE

Au Conservatoire Arthur Honegger, l’enseignement du théâtre s’inscrit dans la continuité d’un projet pédagogique construit au fil des années autour du travail collectif, de la connaissance des textes, de la pratique du jeu et du plaisir de la scène.

Fidèle à ses principes, le département théâtre poursuit en 2026-2027 son accompagnement de chaque élève et continue d’offrir un espace d’expression dans un esprit de transmission et de partage.

Pour bien vous accompagner dans vos démarches, téléchargez le guide pédagogique 2026-2027 – THÉÂTRE en cliquant ici !

Conservatoire Arthur Honegger
70 Cours de la République
76600 Le Havre
02 35 11 33 80
Conservatoire Arthur Honegger – Annexe danse
44, rue Jules Lecesne
76600 Le Havre
02 35 43 19 31

Conservatoire Arthur Honegger - 70, cours de la République
En période scolaire
Lundi : 10h30 - 22h
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h - 22h
Samedi : 9h - 17h

Conservatoire Arthur Honegger - Annexe Danse - 44, rue Jules Lecesne
En période scolaire
Lundi : 16h45 - 20h
Mardi : 14h - 20h45
Mercredi : de 8h45 à 21h15
Jeudi : 16h45 - 21h
Vendredi : 15h - 20h30
Samedi : 9h15 - 12h30
Fermé pendant les vacances scolaires

Service scolarité
En période scolaire
Lundi : de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Mardi : de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Mercredi et jeudi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Partothèque
En période scolaire
Lundi, jeudi : 14h - 17h30
Mardi, mercredi, vendredi : de 9h à 11h30 et de 14h à 17h30 

Newsletter

Tenez-vous informé de toute l'actualité du conservatoire Arthur Honegger !
Je m'abonne